samedi 3 septembre 2011

Racing checking - bah ouais !

Maintenant que la valise est pliée et que les vacances sont arrivées, je peux enfin regarder ce que les différents circuits de Californie ont à offrir.

Y'a une super manche de dragster nostalgia et historique à Famoso mais ça fait loin, du coup je pense que le soir du 10 septembre on ira faire un tour à Long Beach pour aller voir le Japanese Classic Car Show et shooter du Datsun 510 nourri comme il faut.

Problème pour le 11, y'a un Speed Timing à El Mirage. Mais si, Burt Monroe, record de vitesse, lac salé, bagnole poussée par des pick-ups tellement la première est longue, et tout ! Vu la météo, on risque de mourir déshydratés au bout de 30 minutes, et c'est pas impressionant visuellement, étant donné que les bagnoles passent super loin. Ceci dit, entendre le 5ème rapport uuuuuultra long faire ronronner les V8 à 2800 tours minutes à 300 à l'heure, ça m'branche bien.

J'vais également tenter de tirer Lison jusqu'à Irwindale, voir le Sideway Sunday du 18 septembre. Voir du drift pro & amateur, ça pourrait être sympa. Et sentir le Toyo bien chaud. Il semblerait qu'il y ait pas mal de monde dans le paddock aussi, ce qui permettra de voir des AE86 et des Skyline. Et un tas de Civic !! Et du rotary aussi. Enfin d'la Banzai Machine quoi.

Bref, y'a de quoi faire. Faut également que je me rencarde sur place pour voir si j'peux pas voir un soir sur anneau court du midget ou du sprint car. Vous savez, ces petites bagnoles qui ont pas de boite de vitesse et qui portent le moteur décalé pour compenser le couple et l'inertie des virages pris en travers à fond les ballons ? Parait que c'est dangereux cedi dit...

1 commentaire:

  1. Bref pour résumé tu vas manger de l asphalte et respirer à pleins poumons les vapeurs peroxydées de sortie de pots de quelques automobiles américaines, gavées des bonnes choses de l 'oncle Ben !!!! Profites bien de ton séjour, nous ici on a toujours et malheureusement la marque au losange comme fer de lance de l'automobile Française (avec un grand 'F' comme Ferraille).
    Tu m auras reconnu.....bizz
    ****Ironhide****

    RépondreSupprimer