jeudi 20 octobre 2011

Forza 4, l'Australie & les V8

Comme annoncé il y a quelques jours, je me suis lancé dans Forza 4.
Une petite pépite que je recommande à tous, pour peu que brûler du pétrole virtuel ait un quelconque intérêt à vos yeux.

La profusion de véhicules exotiques fait vraiment envie, et hier soir j'ai pu profiter d'une victoire avec ma Holden HSV W427. C'est quoi donc cette tire ?
C'est du pur "patchwork" GM, comme la Lotus Carlton à son époque.

HSV = Holden Special Vehicle Ah bah avec ça, on est bien partis déjà. C'est spécial, c'est sûr. La grosse berline 4 portes Australienne, limite Vectra avec embonpoint, ça passe pas inaperçu. La voiture dont je parle a été conçue pour les 20 ans de la branche HSV.

W427 Rien à voir avec la largeur des pneus ! C'est la cylindrée du moteur. En pouces cubiques. Pour les jeunes, c'est le gros moteur 7.0l de la Corvette C6 Z06. 503 chevaux à la roue, un couple de 65.5 m.kg à 5000 tours ! Brutal !

Ajoutez à ça une boite 6 vitesses Tremec, des réglages effectués et approuvés par Tom Walkinshaw en personne, une production de 137 exemplaires seulement (sur 427 prévus initialement) , un échappement sport (d'origine, offert par HSV) qui fait un boucan d'enfer et vous obtenez là un bijou, fruit de la mondialisation !

En revanche, ça m'a pas empêché de me faire punir par une TVR Sagaris dans le jeu :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire